Atelier portage
Connaître les bons gestes pour porter votre bébé en toute sécurité quelque soit son stade de développement et dans le respect de sa physiologie.
Atelier découverte :
Cet atelier est dédié au débutant du portage.
Après un temps d’accueil et de présentation, nous échangerons sur les besoins de votre bébé ainsi que sur les vôtres, nous aborderons des notions théoriques, les règles de sécurité puis nous passerons ensuite à la pratique.
Les ateliers sont ouverts aux parents, futurs parents et aux nounous.
Cet atelier vous permettra d'apprendre les bases du portage physiologique, comprendre la posture de bébé et son développement et ainsi apprendre à le porter de manière physiologique de façon confortable et en toute sécurité.
Vous pourrez tester les écharpes et les slings mis à votre disposition afin de cerner au mieux ce qui vous convient. Nous apprendrons à utiliser de manière optimale votre propre matériel.
Atelier découverte : 2H00 - 140€.
Atelier d'approfondissement :
Il est destiné aux parents qui ont déjà participé à un atelier découverte et qui ont une expérience du portage. Cet atelier permet d'aller plus loin et apprendre plus de nouages ou d'autres finitions, essayer le portage dorsal ou tester d'autres moyens de portage. Nous pourrons également voir si votre moyen de portage n‘a pas atteint ses limites et je vous en présenterai d’autres.
Atelier d'approfondissement : 2H00 - 140€.
Atelier coup de pouce :
Cet atelier est destiné aux initiés du portage, il permet un suivi par visioconférence
1h à 60 euros.
- Possibilité d'organiser les ateliers entre amis, connaissances. 65 euros par couple, maximum 2 couples.
Pourquoi porter son bébé ?
C'est pratique ! Dans notre société individualiste, les parents sont plus souvent seuls avec leurs enfants. Le portage libère les mains ! Le parent peut donc vaquer à ses occupations. On peut donc préparer les repas, porter des choses, tenir la main de l’aînée...
- Le portage a un effet thermorégulateur. Il régule la température de bébé et lui apporte de la chaleur.
- Le portage participe au lien mère - enfant. La proximité entre les deux aide au sentiment de sécurité de l’enfant et aide à la création des liens. Il lui apporte bien être et remplit ses réserves affectives.
- Le portage permet à bébé d’être dans sa position physiologique pour lui ce qui lui permet détente et relâchement tout en restant actif dans sa posture.
- Le portage facilite la digestion, favorise les rots, évite les reflux, diminue les coliques du nouveau-né.
- Le portage réduit les pleurs et les agitations.
- Le portage augmente le niveau d’attention du bébé et l’incite à explorer. Ils perçoivent beaucoup plus de stimulis et permet donc un développement psychomoteur plus rapide et plus harmonieux chez les bébés portés.
- Les bébés portés développent également un bon tonus du cou et du tronc et une capacité d’adaptation aux changements de position.